Motta Naluns – Alp Clünas – Alp Laret – Ftan – Scuol

1218 Hm
img_4kq_dfajhega
img_4kq_dfajhcgd_gheqdfv_574vy1u
Randonnée avec vue panoramique sur les Dolomites de la Basse-Engadine.
Technik 2/6

Start Station de montagne Motta Naluns
Ziel Scuol ou Ftan Dorfplatz, arrêt CarPostal
Koordinaten 46.810995, 10.271878

Beschreibung

Les chemins de fer de montagne Scuol vous emmènent jusqu’à 2142 mètres d’altitude dans le confort. En été et en hiver, vous pouvez voyager facilement en téléphérique jusqu’à la zone de montagne et de sports d’hiver de Scuol, Motta Naluns. Vous aurez l’impression que toute la Basse-Engadine était à vos pieds. Vous continuez jusqu’à Chamanna da Naluns et Alp Clünas. Là, le sentier panoramique mène vers l’est dans les Alpes de l’Ötztal. Un détour par Muot da L’Hom est une alternative. Un repos sur Alp Laret devrait être prévu dans tous les cas. À Ftan, vous pouvez prendre le car postal ou le sentier panoramique jusqu’à Scuol.

Sicherheitshinweis

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif que les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques soient observées avant de commencer la visite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Wegbeschreibung

Le chemin de fer de montagne vous emmène à la gare de montagne Motta Naluns. Nous marchons vers Chamana da Naluns sur la droite. Passez sous l’ascenseur, puis le chemin monte un peu. Au panneau suivant, tourner à gauche en montée en direction d’Alp Clünas. Puis tourner à droite en direction d’Alp Clünas. Au réservoir, rester à gauche et marcher sous les ascenseurs. Encore une fois brièvement en montée vers la droite, puis nous quittons le domaine skiable à gauche par une porte. Passé la petite cabane Schlivera (maison n ° 175), le sentier serpente magnifiquement le long du bord de la pente jusqu’à Alp Clünas à 2444m.

Courtment après, vous pouvez voir la tour de l’église de Ftan dans la vallée. Le sentier continue en direction d’Alp Laret. Traversez un ruisseau de montagne et passez des barrières d’avalanche. Au panneau, tournez à gauche jusqu’au belvédère Muot da l’Hom à travers les prairies marécageuses jusqu’à la croix sommital. Revenez de la même façon jusqu’à ce que vous voyiez une petite cabane. Continuez tout droit à travers la prairie en direction de la cabane. Ici, nous rencontrons à nouveau le sentier de randonnée, continuer à gauche jusqu’à Alp Laret. Le chemin descend maintenant abruptement par endroits (attention s’il est mouillé). Au-dessous d’une abreuvoir, traversez une petite coupe, puis le chemin est à nouveau visible et aussi Alp Laret. Passez par le tourniquet jusqu’à l’alpe. Sur un large chemin forestier en descente vers la droite, puis à gauche vers Ftan sur un chemin naturel hors de la vallée latérale.

À une clairière, nous rencontrons un panneau en direction de Ftan. Rester à droite à la jonction suivante. Attention, maintenant nous sommes aussi sur la piste Trottinet. Mais après quelques mètres, le chemin tourne à droite. Suivez les panneaux, passez sous le télésiège et continuez en direction de Ftan. Passez la billetterie du télésiège, puis prenez les escaliers et la route qui descend jusqu’au village. Le chemin continue vers la gauche en direction de Scuol. Cela prend un peu plus d’une heure. Gardez toujours tout droit sur le sentier panoramique du parc national. À la fontaine, rester à droite et suivre le sentier Panorama. Le château de Tarasp est intronisé sur la colline opposée. Attention: Au panneau, ne continuez pas tout droit le long du large chemin forestier, mais tournez légèrement à droite et suivez un chemin descendant directement sous le téléphérique jusqu’à la station de la vallée du chemin de fer de montagne.

Verantwortlich für diesen Inhalt Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.