Motta Naluns - Alp Clünas - Alp Laret - Ftan - Scuol

Start Station de montagne Motta Naluns
Ziel Place du village de Scuol ou Ftan, arrêt Poste
Koordinaten 46.810995, 10.271878

Beschreibung

Avec les remontées mécaniques Scuol, il est confortablement à 2.142 m.ü.M.  En été et en hiver, vous pouvez vous rendre à la montagne et aux sports d’hiver de Scuol, Motta Naluns, en téléphérique.  On a l’impression que toute la Basse-Engadine est à vos pieds. On monte à Chamanna da Naluns et à l’alpage Clünas. Là, le sentier panoramique avec vue sur l’est mène dans les Alpes de l’Ötztal. On peut faire un détour au Muot da L’Hom. Il faut absolument prévoir une halte sur l’alpage de Laret. À Ftan, vous pouvez aller à Scuol par le bus postal ou sur le chemin panoramique.

Sicherheitshinweis

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions climatiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent impérativement être prises en compte avant le départ.

appel d’urgence:

144 Appelez les secours, les premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Wegbeschreibung

Le téléphérique se trouve à la station de montagne Motta Naluns. Nous nous dirigeons vers Chamana da Naluns. Sous l’ascenseur, le chemin s’envole. Le panneau suivant se dirige vers la gauche en direction de L’alpage Clünas. Puis tournez à droite en direction de L’alpage Clünas. Rester à gauche sur le lac de stockage et passer sous les remontées mécaniques. Encore une fois brièvement à droite, puis nous quittons à gauche par une porte le domaine skiable. En passant par la petite cabane Schlivera (maison n ° 175), le sentier serpente magnifiquement le long du bord de la pente jusqu’à l’alpage Clünas à 2444m.

Depuis, on peut voir le clocher de Ftan dans la vallée. Continuez en direction d’Alp Laret . En passant par un ruisseau de montagne, les constructions d’avalanches. Sur le panneau à gauche vers le belvédère de Muot da l’Hom sur les prairies marécageux jusqu’à la croix du sommet. Sur le même chemin de retour jusqu’à ce qu’on voie une petite cabane. Tout droit sur la prairie vers la cabane. Ici, nous retournons sur le sentier de randonnée, à gauche vers l’alpage Laret. En partie, la descente est raide (prudence en cas d’humidité). Sous une potion traverser une petite incision, puis le chemin est de nouveau visible et l’alpage Laret est également visible. Par la plaque tournante de l’alpage. Sur un large chemin forestier vers le bas à droite, puis à gauche en direction de Ftan sur le chemin naturel de la vallée latérale.

Dans une clairière, nous nous dirigeons vers Ftan. À l’intersection suivante, à droite. Attention, nous sommes aussi sur la route de Trottinet. Mais après quelques mètres, le sentier tourne à droite. Suivant les panneaux, sous le télésiège, continuez en direction de Ftan. Passez devant la caisse du télésiège, puis par les escaliers et sur la route vers le village. La suite de la route est à gauche en direction de Scuol. Il faut un peu plus d’une heure. Toujours tout droit de rester sur le chemin panoramique du parc national. S’arrêter à droite à la fontaine et suivre le chemin panoramique. Le château de Tarasp est en face de la pente. Attention : Sur le panneau de signalisation, pas juste plus loin sur un large chemin forestier, mais légèrement à droite, un sentier descend directement sous le téléphérique, descend jusqu’à la station inférieure du téléphérique.

Verantwortlich für diesen Inhalt Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.