S-charl – Cruschetta – Müstair

1096 Hm
S-charl – Cruschetta - Müstair
img_4kq_jgddfij_574vy1u
Randonnée transfrontalière sur la Cruschetta du hameau de S-charl à Müstair avec le site du patrimoine mondial de l'UNESCO Clostra Son Jon.
Technik 3/6

Start Arrêt de bus postal S-charl
Ziel Arrêt de bus postal Müstair, posta
Koordinaten 46.715443, 10.334703

Beschreibung

Le point de départ de la randonnée, S-charl, mérite à lui seul une visite. Depuis le hameau sans circulation, le sentier suit d'abord le torrent de la Clemgia jusqu'au Val S-charl. Après trois bons kilomètres, le chemin bifurque sur la Clemgia à gauche dans le Val Plazer. Le chemin monte maintenant plus rapidement à travers des forêts de pins clairsemées jusqu'à l'Alp Plazer. En suivant le cours d'eau, on arrive enfin au point de passage de la Cruschetta et on franchit ainsi la frontière italienne. Sur le côté gauche s'élève le Piz Sesvenna, à 3204 m le plus haut sommet du terrain de Scuoler et en même temps la frontière entre l'Italie et la Suisse. La piste descend maintenant en pente régulière jusqu'au Mitteralm. De là, on suit la route alpine sur le côté droit du torrent Valgarola et le sentier qui traverse le Val d'Avigna. Au bout de la vallée, la route bifurque de l'autre côté du ruisseau en direction de Taufers (liaison par bus postal avec la ligne Ofenpass). Pour atteindre Müstair, suivez la lisière de la forêt sur la droite et peu après avoir retraversé la frontière, vous verrez Müstair avec le monastère de St. Johann, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses peintures à fresque uniques. Le car postal s'arrête au monastère et au centre du village de Müstair, vous pouvez prendre la ligne de l'Ofenpass vers Zernez et enfin retourner au point de départ à Scuol.

Geheimtipp

Visite du monastère de St. Johann à Müstair, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO

Sicherheitshinweis

Le voyage a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être obligatoires avant le début du voyage. Cette randonnée nécessite une expérience alpine élémentaire, des compétences en orientation, des chaussures de randonnée sont recommandées.

Appel d'urgence :

144 Urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d'urgence international

Wegbeschreibung

Commencer à S-charl

Suivez le ruisseau de montagne en direction du sud

Après environ 3 km, tournez à gauche dans la vallée, dans le Val Plazer

Suivre le ruisseau jusqu'au croisement de la Chruschetta

Suivez le chemin du Mitteralm

Continuer sur la route alpine et sur le sentier qui longe le torrent de la Valgarola

Au bout de la vallée, suivre la lisière de la forêt sur la droite jusqu'à Müstair

Verantwortlich für diesen Inhalt Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.