Susch - Jöriseen - Wägerhus

img_4kq_fccihgag

6 Bilder anzeigen

img_4kq_fccihgah
Randonnée d’une journée vers les lacs varicolores de Jöriseen au milieu du paysage alpin du Val Susasca.
Technik 4/6

Start Gare de Susch
Ziel Arrêt CarPostal Wägerhus/Jöriseen
Koordinaten 46.749431, 10.079114

Beschreibung

Votre randonnée commence à la gare de Susch; avant le pont sur val Susasca, tournez à droite et montez le long de la rivière. Dès le début, suivez les panneaux en direction de Jöriseen. Les indications horaires sur les panneaux de signalisation correspondent à un itinéraire différent, vous pouvez donc les ignorer. Sur les mètres suivants menant à la montagne, vous passerez deux carrefours. Tournez à gauche à la première jonction et à droite à la seconde. De là, vous continuez sur un sentier alpin en direction de Nudigls. Au carrefour à environ 1700 mètres d’altitude, suivez l’Alpstrasse à droite (pas à gauche des lacs de Jöriseen). Ici, vous rejoindrez le Panoramaweg via Nudigls. Sur cette section, vous pouvez vous attendre à une vue unique, ce qui rend chaque étape jusqu’à Alp Fless Dadoura intéressante.

Maintenant, suivez le ruisseau de montagne Aua da Fless sur trois kilomètres jusqu’à Alp Fless Dadaint. À ce stade, vous traversez le flux. Le chemin passe par l’alpage et monte vers le Jöriflesspass. Au col traversant les premiers lacs deviennent visibles. Le long des impressionnants lacs de Jöriseen, vous traversez le haut plateau avant de suivre une nouvelle ascension vers le col de Jöriflüelafurgga. Vous avez maintenant atteint le point culminant de la randonnée et vous verrez que la vue sur les lacs Jöriseen vaut la peine d’être montée. La descente de 500 mètres vers le Wägerhus sur la route flüelapass se trouve maintenant devant vous. Le CarPostal vous emmène de l’arrêt de bus Wägerhus à Susch.

Alternativement, la première section de Prà Dadoura peut être couvert par Carpostal.

Sicherheitshinweis

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques sont obligatoires avant de commencer la visite. Cette randonnée nécessite une expérience alpine élémentaire et des compétences d’orientation, des bottes de randonnée sont recommandées.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Wegbeschreibung

• Gare de l’État
  • avant le pont sur le Val Susasca, tournez à droite parallèlement à la rivière
  • soitez le panneau Jöriseen
  • sur le sentier alpin en direction de Nudigls
  • via Nudigls sur le Panoramaweg trois kilomètres jusqu’à Alp Fless Dadaint et de l’autre côté du ruisseau
  • dans le sens du Jöriflesspass.
  • Au col, les premiers lacs sont visibles
  • à travers le haut plateau
  • Avant au col de JöriflüelafurggaDescent au Wägerhus

Verantwortlich für diesen Inhalt Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.